750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 11:35



Bonjour tout le monde,

Pour un peu, aujourd'hui vous n'aviez pas de recette ! Je n'arrivais pas à récupérer mes photos et si je n'avais pas eu un autre ordinateur à côté de moi et bien c'était la catastrophe assurée ! Snif !
Enfin, après deux coups de téléphone à mon chéri, le problème a été résolu et tant mieux !  
Le drame ayant été évité de justesse , je vous propose donc aujourd'hui une petite recette d'une simplicité à toute épreuve, mais d'une finesse et d'un goût extra ! Même chez moi où les fans de betterave ne sont pas nombreux (à part moi) cette recette a vraiment été très appréciée !
Alors à vos casseroles (pfff! Y en a même pas besoin ) !

Carpaccio de betterave et chantilly de chèvre frais !
DSCN3571T.jpg                     (cliquer sur les photos pour les agrandir)

Ingrédients :

Pour 4 personnes

150 g de chèvre frais (200 g pour moi)
15 cl de crème liquide (20 cl pour moi)
2 belles betteraves cuites
Huile de noix
40 g de cerneaux de noix (pas pour moi, pas le droit )
2 cives ou à défaut 2 oignons nouveaux (comme moi, enfin ... comme pour moi )
sel, poivre du moulin.

Préparation :

Dans un saladier, travailler le fromage de chèvre à la spatule pour lui donner la consistance d'une pommade puis incorporer la crème petit à petit. Saler et poivrer légèrement. Mixer avec une girafe (mixeur plongeant, vous savez le "truc" pour les soupes ) jusqu'à ce que le mélange soit parfaitement lisse et un peu moins épais.
Mettre dans un siphon de 0,5 l (c'est du sport !), visser une cartouche de gaz, bien secouer le siphon et le placer au frais pendant au moins 2 heures.
Juste avant de servir, hacher les noix et émincer finement les cives (ou les oignons nouveaux). Peler les betteraves, les détailler en fines tranches et les disposer sur les assiettes.
A la dernière minute, bien secouer le siphon (très important ! ) et dresser la chantilly sur chaque tranche de betterave. Parsemer de noix et de cives, arroser d'huile de noix, donner un tour de moulin à poivre et servir sans attendre.
Et j'ajoute : "régalez-vous c'est trop bon !!"

A suivre...

 
DSCN3557T.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN3565T.jpg








Une petite entrée très fine et très fraîche !!







Source : Albums Larousse - Mousses, chantilly, espumas...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
une entrée chic et fraiche<br /> j'adoooooooore<br /> bon vendredi<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ! Bonne journée à toi aussi  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
La betterave et la chèvre se marient à merveille, j'adore !!! Gros bisous ma Syssye et belle soirée
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ! Bisous ma Christelle <br /> <br /> <br /> <br />
M
Belle idée pour accommoder les betteraves, miamm<br /> <br /> manue :))
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ! Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
T
je sais j'ai posté 2 fois le même commentaire mais ça buggait....
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
tu mens si j'étais encore à la maison, on serait deux à aimer ça!!! mais bon je sais tu m'aimes tu m'as oublié....sniff.. non je déconne!!!!!<br /> <br /> en tout cas comme d'hab ça à l'ai super bon!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />