750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 10:59




Bonjour tout le monde,

Je viens vite vous proposer une petite recette rapide, mais néanmoins très bonne, que vous pourrez faire pour sucrer un peu votre week-end par exemple  ! C'est une recette que j'ai trouvée chez Christèle link.
J'aime bien ce que fait Christèle car ce sont des choses souvent simples, rapides mais belles et bonnes, bref tout ce que j'aime quoi !
Par contre, je vous donne un petit détail pour cette recette, à savoir que je l'ai faite avec 8 cercles à pâtisserie mais qu'il aurait mieux valu la faire avec 6 seulement afin d'avoir un peu plus de hauteur pour ces petits cheesecakes. D'autre part, Christèle les a faits avec du sirop de fraise mais comme je n'en avais pas je l'ai remplacé par du sirop pomme d'amour et je pense que les miens devaient être moins parfumés que les siens.
Voilà, maintenant que je vous ai donné mes impressions c'est à vous de choisir ! (comme d'habitude ! )

Cheesecake pomme d'amour sans cuisson !
    DSCN3594T.jpg                    (cliquer sur les photos pour les agrandir)

Ingrédients :

pour 6 personnes

130 g de spéculoos
40 g de beurre
200 g de philadelphia
200 g de fromage blanc
5 cl de sirop pomme d'amour (ou fraise)
40 g de sucre en poudre
3 feuilles de gélatine
colorant rouge (liquide)

Préparation :

Mettre la gélatine à tremper dans de l'eau froide.
Pendant ce temps, mixer les spéculoos afin de les réduire en poudre. Faire fondre le beurre et le mélanger avec cette poudre jusqu'à obtention d'une pâte sableuse.
Disposer 6 cercles à pâtisserie (7 cm pour moi) sur un plat recouvert d'une feuille de papier sulfurisé. Remplir le fond des cercles avec la pâte de spéculoos en tassant bien (je m'aide du poussoir vendu avec les cercles ).
Fouetter le philadelphia avec le fromage blanc, puis ajouter le sucre et bien mélanger.
Faire chauffer le sirop pomme d'amour (ou fraise). Hors du feu, y ajouter la gélatine, égoutée et essorée entre les mains, bien mélanger.
Ajouter ce sirop dans le mélange philadelphia. Bien mélanger. Ajouter enfin quelques gouttes de colorant rouge (4 pour moi, mais vous pouvez en mettre plus) pour faire une belle couleur rose.
Répartir la préparation dans les cercles et mettre au frais pour au moins 4 heures.
Pour la déco, au moment du service vous pouvez faire comme moi et mettre des mini-bonbons ou faire comme Christèle et mettre une fraise et des brisures de spéculoos ! Encore une fois, à vous de choisir !


A suivre...

DSCN3583T.jpg
















DSCN3591T.jpg








Joli, rapide et bon !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Des petits dessert hyper gourmands et très colorés ! bravo ! bises
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, c'est gentil ! Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
C
vraiment très chouette cette recette !!! à essayer d'urgence !!!
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, c'est gentil ! <br /> <br /> <br /> <br />
R
Un plaisir pour les yeux et les papilles
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, merci <br /> <br /> <br /> <br />
C
un bon goût régressif !
Répondre
S
<br /> <br /> Oui très agréable en plus ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Namasté Syssye !<br /> Un bien joli dessert gourmand ... merci de partager avec nous ;-)<br /> Bises et bonne soirée !
Répondre
S
<br /> <br /> Namasté Maliboo !<br /> <br /> <br /> Merci c'est gentil ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />