750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 10:28



Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui vous ne pourrez pas dire que je suis en retard, à la limite je me demande même si je ne vais pas attendre un peu pour publier mon article tiens ! Non, je plaisante ! C'est juste pour vous faire languir car j'ai là une recette qui (même si elle ne paie pas de mine) va vous faire baver !  Je la dédicace d'ailleurs à ma petite belle-soeur chérie, Nicole, qui adore le chocolat ! (n'est-ce pas Nini ? ).
Alors c'est vrai que la photo ne lui rend pas hommage, mais, à ma décharge, ce n'est pas évident de mettre en valeur ces petits biscuits qui sont pourtant un vrai délice !! (mon chéri a adoré mais ne le dites à personne parce que normalement il n'y a pas droit ).
Je vous livre donc la recette de Melle Banane link qui, comme chacun le sait, est une fan inconditionnelle de Pierre Hermé ! Ceci dit, je pense qu'elle a tout à fait raison car quand vous aurez goûté ces petits biscuits vous risquez fort de devenir accro !!

Les biscuits au chocolat de Pierre Hermé !

DSCN3599T.jpg                         (cliquer sur les photos pour les agrandir)

Ingrédients :

180 g de farine
155 g de chocolat noir à 70 % (important!)
30 g de cacao en poudre non sucré
155 g de beurre mou
120 g de cassonade
50 g de sucre
5 g de bicarbonate de sodium
3 g de fleur de sel
1 cuil. à café de vanille liquide

Préparation :

Couper le chocolat en petits morceaux.
Dans un saladier, mélanger la farine avec le bicarbonate et le cacao en poudre.
Dans un autre saladier, travailler un peu le beurre mou, lui ajouter la cassonade, le sucre, la fleur de sel et l'extrait de vanille. Bien malaxer le tout.
Incorporer alors le mélange farine/bicarbonate/cacao puis les morceaux de chocolat.
Ne pas trop travailler la pâte , elle doit juste être bien homogène.
Former 4 "boudins de 2 cm de diamètre (à peu près hein ! ), bien les rouler afin d'éliminer les bulles d'air (arrêtez de rire derrière vos écrans ! je vous vois ! ).
Les couvrir d'un film alimentaire, et les réserver au réfrigérateur pendant 2 heures.
Préchauffer le four à 170°.
Couper des tronçons de 2 cm d'épaisseur dans les "boudins" de pâte () et les déposer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner pour 11 minutes (pas une de plus, pas une de moins ).
Laisser refroidir sur le papier sulfurisé à température ambiante afin que les sablés durcissent et essayer de ne pas tout engloutir en une seule fois !!!
Ils se conservent très bien dans une boîte en fer, enfin, si vous arrivez à les conserver bien sûr !!

A suivre...

DSCN3597T.jpg












DSCN3601T.jpg





Pas très photogéniques, mais tellement bons !!!
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
J'ai testé cette délicieuse recette et résultat "à tomber", tellement c'est un régal.<br /> D'ailleurs, les biscuits n'ont pas fait 2 jours.<br /> Merci d'avoir partager cette recette
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup !! Ce petit commentaire me fait vraiment plaisir !! C'est gentil !  Au plaisir de te lire sur mon<br /> blog <br /> <br /> <br /> <br />
C
au chocolat comment ne pas aimer!!!!!!!<br /> bon vendredi<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Surtout ceux-là !  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oullala attention gourmandises en vue, là c'est moi qui te demandes pourquoi t'es si loin, je serais venue boire volontiers un café pour accompagner ces gourmandises ma Syssye ^ - ^ Très belle<br /> soirée ma bichette Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Tu peux le dire ! ce sont vraiment des gourmandises !! Bisous ma Christelle<br /> <br /> <br /> <br />
R
Ils sont à tomber
Répondre
S
<br /> <br /> Merci  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Rho, c'est une tuerie ta recette! Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Comme tu dis ah ah ah !!  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />