Coucou tout le monde,
Alors pour tout vous dire, aujourd'hui vous avez failli ne pas avoir de recette ! Ben oui ! Je n'ai pas forcément de photos d'avance et pas encore le réflexe d'en prendre systématiquement. Heureusement ma fille aînée (ma Nana d'amuuuurrr !) avait eu la bonne idée de prendre le dessert en photo la dernière fois qu'elle était venue à la maison !
Nous voilà donc sauvés me direz-vous ! Et bien oui et non car il faudra que vous vous contentiez d'une seule et unique photo et que vous ne fassiez pas attention à ce qui entoure l'assiette . Ceci dit c'est mieux que rien, et puis ce dessert est tellement facile à faire et tellement bon que je sais que vous me pardonnerez
.
Ma brioche façon pain perdu et sa boule de glace à la vanille !
Ingrédients :
Pour 6 personnes
6 tranches de brioche
2 ou 3 oeufs (selon grosseur)
1 assiette creuse de lait entier
2 cuill. à soupe de sucre en poudre
Vanille liquide
beurre
Caramel liquide
Glace à la vanille
Sucre glace
Préparation :
Battre les oeufs en omelette dans une assiette creuse, remplir une autre assiette creuse de lait entier, y ajouter le sucre en poudre et un peu de vanille liquide, bien remuer pour dissoudre le sucre.
Dans une poêle faire fondre un gros morceau de beurre (malheureusement dans cette recette la quantité de beurre est importante, il ne faut donc pas hésiter à en mettre et même à en rajouter en cours de cuisson pour "nourrir" la brioche). Quand le beurre est chaud passer rapidement une tranche de brioche dans les oeufs battus puis dans le lait. Mettre à cuire dans la poêle à feu moyen.
Dès que la brioche est dorée, ajouter un peu de beurre et la faire cuire de l'autre côté.
Mettre dans l'assiette, saupoudrer de sucre glace, ajouter une boule de glace à la vanille et du caramel liquide. Servez aussitôt ! ( il est important de le faire pour conserver ce que j'appelle le "chaud/froid" )
Vous pouvez bien sûr y ajouter des fraises, des framboises (ou ce que vous voulez) pour le côté déco et donner aussi une note fruitée.
A suivre...