Bonjour tout le monde,
C'est décidé je reviens vous embêter après plus d'un an et demi d'absence (mais comme dirait l'autre, vieux motard que jamais !
Par contre, ne vous attendez pas à un retour dynamique avec une recette tous les jours, non, non, je ne suis plus toute jeune, je n'ai pas une santé de fer donc vous devrez vous contenter d'une recette de temps en temps et pis c'est tout !
J'ai donc choisi une petite recette toute simple mais vraiment très bonne que j'avais trouvée ici http://www.amusesbouche.fr/article-pain-perdu-au-four-122083689.html . Difficile de faire plus simple mais vraiment très bon ! Tout ce que j'aime, alors à vos casseroles (ou fouets, ou saladiers, etc ).
Pain perdu au four !
(cliquer sur les photos pour les agrandir)
Ingrédients :
Pour 4 à 6 personnes
1 baguette rassise (ou fraîche si vous n'avez pas de patience )
2 oeufs
40 cl de lait
2 sachets de sucre vanillé (ou comme moi 2 cuil. à soupe de sucre vanillé maison)
1 pincée de sel
2 cuil. à soupe de vergeoise brune
Pépites de chocolat
30 g de beurre (environ)
Préparation :
Couper la baguette en tranches d'un centimètre et demi environ, les étaler dans le fond de votre plat.
Fouetter les oeufs en omelette puis ajouter le lait, bien mélanger. Ajouter ensuite le sucre vanillé et le sel, mélanger à nouveau.
Verser ce mélange sur le pain et laisser imbiber 30 minutes. Au bout de ce temps, retourner les tranches de pain et laisser de nouveau 30 minutes au minimum.
Répartir les pépites de chocolat sur le pain, puis la vergeoise et le beurre coupé en petits morceaux. Enfourner dans le four préchauffé à 180° (th. 6) pendant 30 minutes.
Normalement il vaut mieux le manger tiède mais, pour avoir goûté les deux façons, je peux vous dire que froid c'est bon aussi . Vous pouvez le déguster seul, ou avec une boule glace à la vanille, ou de la chantilly, ou de la sauce chocolat ou ... tout ça en même temps gniark gniark gniark !
A suivre...