750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 10:59



Bonjour tout le monde,

Fini le sucré (pour le moment ), nous passons au salé avec cette délicieuse tarte à la brousse que j'ai encore  piquée sur le blog d'Aurore link !
J'ai  modifié la recette, selon mes goûts et ce que j'avais sous la main, mais il reste quand même la brousse et les fonds d'artichauts  , en tous cas c'était vraiment un régal ! Ceci dit, si vous n'aimez pas les fonds d'artichauts vous pouvez très bien les remplacer par des pommes de terre, je pense d'ailleurs que j'essaierai cette version prochainement .

Tarte à la brousse et fonds d'artichauts !
DSCN3842T.jpg                          (cliquer sur les photos pour les agrandir)

Ingrédients :

1 pâte feuilletée prête à dérouler
8 fonds d'artichauts surgelés (ou 1 boîte)
100 g de poitrine fumée en tranches fines
250 g de brousse
3 oeufs
20 cl de crème liquide entière
Basilic ciselé
Sel, poivre.

Préparation :

Mettre les fonds d'artichauts à cuire dans de l'eau bouillante salée pendant une dizaine de minutes (passez cette étape s'ils sont en conserve bien sûr !).
Préchauffer le four à 190°.
Mettre la pâte feuilletée dans un moule avec sa feuille de cuisson. Piquer le fond de la pâte avec une fourchette.
Dans un saladier, battre les oeufs en omelette, y ajouter la brousse, la crème fraîche, du basilic ciselé, un peu de sel et de poivre. Bien mélanger.
Verser cette préparation sur la pâte, puis disposer les fonds d'artichauts coupés en morceaux (je vous conseille vivement de ne pas mettre le milieu car il contient encore des fibres de la queue et c'est très "beurk" !).
Disposer ensuite les tranches de poitrine fumée (harmonieusement de préférence hein ! ) et enfourner pendant 35 à 45 minutes selon votre four (45 minutes pour moi). La tarte doit être bien gonflée et dorée.
Bon appétit !

A suivre...

DSCN3840T.jpg





Un petit délice, rapide et simple à préparer !!






DSCN3846T.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
A dévorer sans modération! J'adore les artichauts et c'est vrai qu'on ne voit pas souvent des recettes avec! Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vrai, mais je pense que peu de gens aiment les artichauts en fait  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Comme elle est alléchante ta tarte !! trop top ! bises
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
très bonne garniture pour cette tarte salée<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, bonne soirée à toi aussi  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
super idée avec des pommes de terre<br /> en tout cas contente que ça t'ai plu<br /> bizzz
Répondre
S
<br /> <br /> Ah ! ça pour me plaire, ça m'a plu  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
une garniture bien appétissante !
Répondre
S
<br /> <br /> Mrci  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />