750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 11:48



Bonjour tout le monde,

J'ai dû sentir le retour du soleil puisque la recette que je vous propose aujourd'hui fleure bon l'été  ! Ce sont des petites tartelettes aux fraises avec une crème au mascarpone ! Un vrai régal, très simple et très rapide à faire comme presque toutes mes recettes d'ailleurs . Alors en fait, j'ai trouvé cette recette sur ma tablette QOOQ (mon cadeau d'anniversaire ) mais comme je m'y suis prise un peu tard, je n'ai gardé de la recette que la crème au mascarpone. Mais promis, dès que l'été sera vraiment là, je vous ferai la recette dans son intégralité , ceci dit vous allez vous régaler quand même hein !

Tartelettes aux fraises et mascarpone !
DSCN3495T.jpg                    ( cliquer sur les photos pour les agrandir)

Ingrédients :

Pour 5 tartelettes

1 pâte feuilletée prête à dérouler
500 g de fraises (Françaises de préférence )
250 g de mascarpone
6 cl de crème fleurette
60 g de sucre semoule
1 feuille de gélatine
vanille en poudre
un peu de gelée de groseilles
sucre glace
5 feuilles de menthe

Préparation :

Préchauffer le four à 200°.
Découper 5 disques de pâte feuilletée et les disposer dans vos moules à tartelettes. Piquer le fond des disques avec une fourchette. Mettre un autre moule à tartelette sur chaque fond de pâte (ou des haricots secs, ou des billes de céramique ou ce que vous voulez, c'est pour faire un poids afin de pouvoir faire cuire votre pâte à blanc (c'est à dire sans garniture)).
Enfourner pour 10 à 15 minutes environ. A la fin de la cuisson, démouler les tartelettes délicatement et les laisser refroidir.
Pendant ce temps-là, mettre la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide pendant 10 minutes pour la faire ramollir.
Mettre le mascarpone dans un saladier et le travailler un peu avec une maryse pour le détendre.
Dans un autre petit saladier, mettre la crème fleurette et le sucre. Fouetter légèrement pour dissoudre le sucre.
Essorer la gélatine, la remettre dans le bol et la faire fondre pendant 10 secondes environ au micro-ondes.  Lui ajouter ensuite un peu du mélange crème/sucre  en fouettant.
Incorporer le reste du mélange crème/sucre au mascarpone, un peu de vanille en poudre et détendre au fouet. Ajouter enfin la crème liquide mélangée à la gélatine et fouetter.
Garnir les fonds de tartelettes de crème au mascarpone puis disposer (joliment ) dessus les fraises que vous aurez préalablement coupées en deux  et enduites de gelée de groseilles (liquéfiée au micro-ondes) à l'aide d'un pinceau.
Saupoudrer d'un peu de sucre glace, décorer d'une feuille de menthe et réserver au frais jusqu'au moment du service.

A suivre...

DSCN3500T.jpg












DSCN3502T.jpg




Des tartelettes qui changent un peu !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
attend je t'en chipe une...bon j'espère que ta recette va faire revenir le soleil car là c'est la dèche, ou alors il faut que je la fasse pour faire venir le soleil comme pour toi.<br /> BISOUS
Répondre
S
<br /> <br /> Ben moi il est reparti le soleil ! J'aurais pas dû les manger ah ah ah ! Bisous ma tite Céline <br /> <br /> <br /> <br />
C
fraises mascarpone hummmmmmmm j'adooooooore<br /> bon mardi<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> J'adore aussi  Bisous et bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
A
Miam ! très belles tartelettes
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Dis donc tu as été gâtée pour ton anniversaire et nous aussi puisqu'on en profite! bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Mon chéri n'avait pas résisté à mes yeux de biche ! ah ah ah ah !  Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Elles sont superbes
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, c'est gentil <br /> <br /> <br /> <br />