750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 11:36



Bonjour tout le monde,

Ajourd'hui  je fais une spéciale "dédicace" à ma copine Christelle link qui aime apparemment beaucoup les croque-monsieur !  
Alors ma petite Christelle préférée, je te donne la recette "DU" croque-monsieur (que je fais depuis pas mal de temps maintenant) que j'ai prise dans mon livre "Croque Monsieur" de Philippe Conticini aux éditions Marabout (d'ficelle ).
Pour moi c'est vraiment la dimension au-dessus de tous les autres croque ! Déjà pas besoin d'appareil pour le faire (il est juste passé sous le gril pendant 3 à 4 mn) et ensuite cette crème au vinaigre balsamique lui donne un côté ... "Tuerie" !!
Bon j'arrête de vous faire languir, on y va !

"LE" Croque-Monsieur ! :

DSCN3028T.jpg

Ingrédients :

Pour 4 personnes

8 tranches de pain de mie complet
4 tranches de jambon blanc
4 petites noix de beurre salé
4 tranches d'emmental (ou 8 cuillerées d'emmental râpé)

Pour la crème au fromage :

4 belles cuill. à soupe de crème épaisse
8 cuill. à soupe bombées d'emmental râpé
4 cuill. à café de vinaigre balsamique
sel, poivre

Préparation :

Préparer la crème au fromage : mélanger la crème fraîche, l'emmental râpé, le vinaigre balsamique. Saler et poivrer.
Le montage : Placer sur le pain une tranche de jambon (pliée en deux si besoin), déposer une petite noix de beurre, puis la tranche d'emmental.
Recouvrir avec l'autre tranche de pain, mettre par-dessus 2 cuill. à soupe de crème au fromage en laissant quelques milimètres près du bord (la couche est épaisse mais elle va s'étaler).
Passer les croque-monsieur sous le gril du four pendant 3 à 4 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Servir avec une salade panachée et régalez-vous !
Je peux vous assurer que ce croque n'a rien à voir avec les autres et que c'est un VRAI régal !!

A suivre...

DSCN3035T.jpg
Clique pour agrandir l'image Christelle (tu vas baver) !











DSCN3036T.jpg
Ben ! Il en manque un bout là !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Un bon croque monsieur le soir avec une salade c est une vraie gourmandise! Bonne soirée!
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis entièrement d'accord avec toi ! Surtout celui-là  Merci et bonne soirée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hum ... Cette recette me semble toute simple et délicieuse. Je prend immédiatement en note la préparation de la crème au fromage et j'essaie très prochainement. Merci et bon week-end !
Répondre
S
<br /> <br /> Merci et bon week-end également <br /> <br /> <br /> <br />
&
ah bah faudra que j'essaye THE croque alors la prochaine fois.<br /> Bisousbisous Syssye et bon week-end ;-)
Répondre
S
<br /> <br /> Voui !! Et quand tu veux tu viens le manger à la maison avec toute ta smala hein !! <br /> <br /> <br /> <br />
C
Yes, yes, yes moi je te le prends ton bout d'ficelle hi hi J'adore !!! Je note et teste rapidement ;D Gros bisous ma Syssye et belle journée
Répondre
S
<br /> <br /> J'espère bien que tu vas tester  c'est trop bon tu verras ! gros bisous et bonne nuit ma Christelle <br /> <br /> <br /> <br />
M
Fondant avec la crème de fromage dessus, miammm<br /> bonne idée....<br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> manue :))
Répondre
S
<br /> <br /> Je t'assure que c'est vraiment très bon  Bonne journée à toi aussi <br /> <br /> <br /> <br />