750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 09:18


Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si vous avez du soleil aujourd'hui, mais moi j'en ai . Par contre, le vent glacial qui va avec c'est beaucoup moins bien ! Enfin, on ne peut pas tout avoir hein ! Donc pour nous réchauffer le coeur et croire pendant 5 minutes que nous sommes en été, je vous donne une petite recette de mousse qui, je l'espère, vous rendra le sourire à défaut d'autre chose
C'est une recette que j'ai trouvée dans un petit livre ("les mousses" aux éditons Mango) mais j'ai changé pas mal de choses (comme d'hab') et de ce fait ça n'y ressemble plus beaucoup  !
Le principal : C'était bon !

Mousse aux groseilles et biscuits "digestive" !
DSCN3174T.jpg                   (cliquer sur la photo pour l'agrandir)

Ingrédients :

Pour 6 personnes

250 g de groseilles (en garder 6 pour la déco)
400 g de mascarpone
120 g de sucre en poudre
2 blancs d'oeufs
6 biscuits "Digestive"

Préparation :

Mixer les groseilles et les passer dans un chinois pour en extraire le jus (enfin, je devrais plutôt dire la pulpe parce que c'est bien épais ! ).
Battre les blancs d'oeufs en neige pas trop ferme. Assouplir le mascarpone (j'ai pas dit de lui faire faire de la gym hein ! ) avec une fourchette, puis ajouter le sucre et le jus (épais ) des groseilles.
Enfin, incorporer délicatement les blancs en neige à ce mélange.
Ecraser les biscuits "Digestive" (biscuits anglais souvent disponibles dans le rayon "produits du monde" dans les supermarchés) en grosses miettes. En disposer une première couche dans le fond des coupes, puis ajouter une couche de mousse aux groseilles. Renouveler l'opération et terminer par une groseille ( histoire de décorer un peu !).
Votre oeil expert remarquera sûrement les "dessins" de ma mousse, et bien ils sont tout simplement dus au fait que je me suis amusée à remplir mes coupes avec une grosse seringue à pâtisserie ! Donc, libre à vous de faire pareil... ou pas !

A suivre...

DSCN3172T.jpg

(clic sur la photo !)










DSCN3176T.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Elle est aussi girly qu'appétissante!
Répondre
S
<br /> <br /> Merci c'est gentil <br /> <br /> <br /> <br />
V
super jolies tes coupes! On se croirait en été! Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ! C'est vrai qu'un peu de chaleur nous ferait du bien ! Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
M
Y a bon et pas trop sucré très bon pour moi
Répondre
S
<br /> <br /> Merci mignon Mimi <br /> <br /> <br /> <br />
S
Très jolie ta verrine Syssye lol !
Répondre
S
<br /> <br /> J'avoue ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
une verrine très girly !
Répondre
S
<br /> <br /> Oui elle est jolie hein ? Au fait, j'ai fait tes asperges au jambon cru et parmesan et c'était trop bon !  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />