750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 12:00



Bonjour tout  le monde,

Vous avez beaucoup de chance (si je vous le dis ) aujourd'hui, car je vais vous donner la joie de pouvoir déguster un chili con carne excellent et express !
C'est sur le blog de mon amie Tit Biscuit (Val pour les intimes link  que j'avais chipé cette recette et depuis un bon bout de temps maintenant je la refais régulièrement.
Vous verrez que je ne mens pas, il est vraiment rapide et simple à faire pour un résultat tip top ! Ne le dites à personne, mais je me suis même faite grondée par mon chéri parce que je voulais en reprendre et que ce n'est quand même pas raisonnable  !
Ceci dit, si vous ne connaissez pas le blog de Val, allez y faire un tour vous ne serez pas déçu. Son blog était génial, beau, avec des recettes plus que sympa mais la vilaine l'a laissé tomber  ! Alors si comme moi vous trouvez qu'elle a eu tort, n'hésitez pas à la bombarder de commentaires comme ça peut-être qu'elle reviendra !!  (compris Val ?).
J'ai très légèrement modifié les proportions et changé le poivre de cayenne en piment d'espelette c'est tout !

Chili con carne de Val !
DSCN3940T.jpg                           (cliquer sur les photos pour les agrandir)

Ingrédients :

Pour 4 personnes

400 g de boeuf haché
1 petite boîte de haricots rouges (400g)
1 poivron rouge
1 poivron vert
1 petite boîte de pulpe de tomates  (400g)
2 oignons
1 gousse d'ail
4 cuil. à soupe d'huile (tournesol pour moi)
piment d'espelette
Sel.

Préparation :

Peler les oignons et l'ail et les émincer finement.
Laver et couper en petits cubes les poivrons après les avoir épépinés (je les épluche également car je n'ai pas droit à la peau, mais je vous assure que c'est nettement meilleur ! Je le fais avec mon épluche-tomate et c'est très rapide).
Faire chauffer l'huile dans une sauteuse.
Mettre les oignons, l'ail et les poivrons à revenir, sans les faire colorer, pendant 5 minutes environ.
Ajouter la viande et la faire revenir également, en remuant avec une spatule en bois pour bien la séparer.
Saler, ajouter le piment d'espelette (à votre convenance), les haricots rouges et les tomates.
Mélanger à nouveau, couvrir et laisser cuire 20 minutes à feu doux.
Servir accompagné de riz et régalez-vous !!

A suivre...

DSCN3946T.jpg





ça vous tente ??






DSCN3950T.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Hihihihiiiiiiiiiiii Syssye! t'en fais pas ;-)<br /> Oui je suis sur le fofo, et je suis une copine de Val, Mylie, Céline ect .... je n'habite pas très loin de chez elles....<br /> Ns nous sommes jamais rencontrées, enfin je t'avais aperçu du salon du BloG Culinaire à Soissons lorsque les filles étaient venues te dire bonjour ;)<br /> Puis hier j'étais avec Mylie et Benoit, et ns avons parlé de toi (en bien t'en fais pas hein ^^) et hier soir en allant sur les blogs, je tombe sur le tien comme par hasard, sans le chercher<br /> précisément en + ;)<br /> le hasard fait donc bien les choses!<br /> GROS BISOUS!<br /> Angie
Répondre
S
<br /> <br /> Je vois à peu près qui tu es maintenant ! Te voilà démasquée ah ah ah ! Maintenant, il ne te restera plus qu'à venir me voir avec Mylie et Benoît la prochaine fois .<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Une recette de notre Val ne peut qu'être délicieuse!!!!<br /> hummmmmmmmmmmm!<br /> <br /> Syssye, j'ai souvent entendu parler de toi, alors je suis contente de tomber sur ton blog! une vraie caverne d'ali baba au passage!!!<br /> Bises,<br /> <br /> Angie
Répondre
S
<br /> <br /> Ah ! Ben ce genre de petit message fait bien plaisir !!  Merci beaucoup , tu as un avantage sur moi c'est que tu vois qui je suis mais pas moi mdr !!! Tu es sur le fofo non ? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
hummm ça me tente avec du quinoa !!miam
Répondre
S
<br /> <br /> Pourquoi pas ? <br /> <br /> <br /> <br />
E
Miam, ce plat me fait bien envie!
Répondre
S
<br /> <br /> Ben viens, je vais t'en faire  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est un de mes plats préférés, je l'adore! Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> J'adore aussi  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />