750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 14:25



Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je vous donne la recette (si on peut appeler ça une recette bien sûr) de ce que je fais à mon chéri depuis 20 ans déjà (ben oui ! Suis plus toute jeune ) et qu'il adore !
C'est une petite chose d'une simplicité extraordinaire mais véritablement très bonne !!! Ok, ça ne manque pas de protéines et ce n'est pas bon pour ce qu'on a, mais de temps en temps on peut se faire plaisir non ? Alors, servi avec des frites  et une petite salade verte, ça se transforme en tuerie !!
En ce qui concerne le nom de cette recette, ni voyez là aucune prétention car il s'agit tout simplement du nom trouvé par mes copinautes Céline link et Mylie link (et Benoît) !  
En effet, je leur avais fait goûter lorsqu'elles étaient venues passer un week-end (mémorable !! d'ailleurs on recommence quand ? ) à la maison et elles avaient adoré !
Elles l'ont donc baptisé Le Syssye-Burger et ont mis la recette sur leur blog ! Gentil non ?

Par contre, je vous préviens tout de suite, les photos ne sont pas terribles, mais mon chéri avait très faim et pour un peu il m'aurait arraché l'assiette des mains !

Le Syssye-Burger !
DSCN3849T                       (cliquer sur les photos pour les agrandir !)

Ingrédients :

Pour 1 personne

1 steak haché
1 tranche de fromage fondu (toastinette)
1 oeuf
beurre
Sel, poivre.

Préparation :

Dans une poêle, faire fondre un morceau de beurre, y faire revenir le steak haché, le retourner, saler, poivrer et déposer une tranche de fromage dessus.
A ce moment là, baisser le feu (très doux) et mettre un couvercle pour que le fromage commence à fondre.
Parallèlement, dans une autre poêle faire cuire les oeufs au plat à votre goût, saler et poivrer.
Disposer ensuite les oeufs sur les steaks et servir aussitôt !
Et là, je rajoute que les choses les plus simples sont souvent les meilleures !!

A suivre...

DSCN3854T.jpg





C'est juste "trop bon" !!!!!!








DSCN3853T.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ca y est !!!! Je l'ai goûté le fameux Syssye burger .... in situ ;-)<br /> Les frites trempées dans le jaune d'oeuf juste coulant .... je ne vous raconte pas la "régalade" !!!<br /> Merci ma Syssye !!
Répondre
S
<br /> <br /> Tu es trop gentille ma petite Maliboo !  (mais tu as raison, les frites dans le jaune d'oeuf ! miam ! ah ah ah !)<br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
F
Ca a l'air bien bon tout ça. Je suis bien convaincue que si chéri adore, c'est que ça doit être bon. Bonne journée.
Répondre
S
<br /> <br /> Oui c'est très bon, tèrs simple mais très bon <br /> <br /> <br /> <br />
C
tu me donnes faim !
Répondre
S
<br /> <br /> Merci !  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
A moi, ca me conviendrait parfaitement! De la bonne viande, du fromage et un oeuf qui coule! Manque juste un bon morceau de bon pain pour saucer le tout! Je craque!
Répondre
S
<br /> <br /> Merci !  Je n'ai pas eu le temps de mettre un morceau de pain mon chéri n'en pouvait plus de baver ah ah ah !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
ah oui, c'est pas light ... mais ça a l'air bien bon quand même
Répondre
S
<br /> <br /> Effectivement, mais c'est tellement bon qu'on s'en fiche un peu  Bises<br /> <br /> <br /> <br />