750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 13:49




Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je vous propose encore une poêlée de riz express ! Personnellement, je trouve ce riz génial ! Quand on est à court d'idée, qu'on manque de temps mais qu'on veut quand même se faire un petit dîner bien sympathique et bien c'est l'idéal !
L'autre soir je l'ai donc accommodé avec des courgettes (qui se lamentaient dans mon frigo tout comme mes concombres ) et du saumon, c'était un vrai régal à se lécher les babines (même si on n'est pas des chiens ).
On le sert avec une petite salade et un fruit et le tour est joué !

Poêlée de riz au saumon minute !
DSCN3662T.jpg                      (cliquer sur les photos pour les agrandir)

Ingrédients :

Pour 4 personnes

260 g de riz à poêler blanc Lustucru
50 cl de bouillon de légumes (eau + cubes pour moi )
100 g de chorizo coupé en petits dés
2 courgettes
2 pavés de saumon
1 échalote
huile d'holive
Sel, poivre.

Préparation :


Faire précuire le saumon pendant une minute au micro-ondes à pleine puissance (1000 watts pour moi) et réserver.
Couper les courgettes en petits cubes, émincer finement l'échalote.
Dans une sauteuse, mettre un peu d'huile d'olive, y faire revenir l'échalote puis ajouter les cubes de courgettes, saler et poivrer légèrement. Les laisser cuire (à découvert) à feu moyen pendant une dizaine de minutes en remuant régulièrement. Il faut que les courgettes soient cuites mais encore un peu croquantes c'est bien meilleur (à mon goût en tous cas ).
Ajouter alors les dés de chorizo et poursuivre la cuisson pendant 2 à 3 minutes.
Incorporer le riz dans la poêle et le faire revenir pendant une minute environ. Ajouter le bouillon de légumes, bien mélanger et laisser cuire pendant 3 minutes (jusqu'à ce que tout le liquide soit absorbé).
A ce moment là, ajouter le saumon que vous aurez préalablement coupé en gros cubes, remuer délicatement et rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Poursuivre la cuisson 1 à 2 minutes (en fait il s'agit juste de terminer la cuisson du saumon et de le réchauffer, car si le saumon était trop cuit il deviendrait sec !) et servir aussitôt !

A suivre...

DSCN3661T.jpg












DSCN3663T.jpg





Je sais, ça ne paie pas de mine mais je vous assure que c'est vraiment très bon !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
un plat complet qui ferait un succés chez moi!!!!!!<br /> bon vendredi<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Ah ! Ben tant mieux  Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
chorizo/saumon, j'adore !
Répondre
S
<br /> <br /> Et bien j'ai adoré aussi ! Je trouve que ça va vraiment avec beaucoup de choses le chorizo de toutes façons  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Du saumon, on adore à la maison. D'ailleurs, ça fait plus de 15 jours qu'on n'en a pas mangé, ça me manque, hi! Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Ben voilà la recette pour alors  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
que de bonnes choses dans cette poêlée
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
S
Miam ! ça ! ;-)
Répondre
S
<br /> <br /> oui oui !<br /> <br /> <br /> <br />