750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 11:46


Bonjour tout le monde,

Oui ! je sais ! Je suis encore en retard mais qu'est-ce que vous voulez , je ne suis plus toute jeune et en plus je suis "bancale" alors depuis quelques temps c'est : "doucement le matin et pas trop vite le soir" .
Ceci dit, hier soir j'ai fait des petites choses fort sympathiques en m'inspirant grandement de ma copinaute Val du blog le Palais des Saveurs link (si vous ne connaissez pas son blog, je vous le conseille vivement car elle fait de petites merveilles !  ).
J'ai gardé pratiquement tout de sa recette en changeant juste les saucisses (puisqu'il me restait 4 chipolatas) et j'ai ajouté des petites billes de fromage (mélange pour pizza : emmental, comté et mozzarella) et pour une fois vous avez de la chance j'ai presque fait un pas-à-pas en photos !

Tatin de chipolatas !

DSCN3447T.jpg                        (cliquer sur les photos pour les agrandir)

Ingrédients :

Pour 6 tartelettes

4 chipolatas
1 pâte feuilletée ronde
2 gros oeufs
2 cuil. à soupe de moutarde (j'ai oublié )
20 cl de crème liquide (entière pour moi)
sel, poivre
Mélange de fromages à pizza (facultatif mais trop bon !)

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.
Faire cuire les chipolatas dans une poêle anti-adhésive sans ajout de matière grasse.
Pendant ce temps, dans un saladier mélanger les oeufs battus en omelette avec la moutarde, la crème liquide, le sel et le poivre.
Découper chaque chipolata en 12 morceaux (égaux ), répartir 8 morceaux dans chaque moule à tartelette puis parsemer de petites billes de fromage à votre convenance. Ajouter ensuite le mélange oeufs/crème et terminer par un disque de pâte feuilletée. Piquer la pâte à l'aide d'un petit couteau pointu (pour qu'elle ne gonfle pas trop !).
Enfourner pour 30 minutes.
Avec une petite salade verte et du taboulé c'était vraiment extra !!

Puisque nous sommes déjà vendredi, j'en profite pour vous souhaiter un bon week-end ensoleillé (  ).

A suivre...

DSCN3431T.jpg











DSCN3433T.jpg




Fastoche non ?







DSCN3436T.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
elles sont sympas ces tatins
Répondre
S
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
M
Alors là en voilà une chose qu'elle est bonne
Répondre
S
<br /> <br /> c'était kro bon hein !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Belle idée, à déguster avec une bonne salade, miamm<br /> <br /> manue :))))))))))
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vrai c'était extra ! Bisous Manue <br /> <br /> <br /> <br />
C
Encore une idée super sympa, pour un apéro c'est génial !!! Bisous ma Syssye et bonne soirée
Répondre
S
<br /> <br /> Pour l'apéro aussi c'est pas mal effectivement ah ah ah ! Bisous ma Christelle <br /> <br /> <br /> <br />
S
Ah ! Oui c'était trop bon Syssye ;-)
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Syssye <br /> <br /> <br /> <br />